Skip to content Skip to footer

Site

Côtes françaises de la Méditerranée.

Année

2008 – En cours

Réalisation

Franca Cibecchini (Drassm) et Marine Sadania (Drassm), Marie-Brigitte Carre (Arkaeos) Suivi et conseil Drassm : Franca Cibecchini et Marine Sadania.

Partenaires

Drassm, Arkaeos, DIRM, Parc Naturel Marin du Cap Corse et de l’Agriate, Parc National des Calanques.

Le site de l’Atlas PALM est né de la volonté de valoriser, de diffuser et de faire connaître le patrimoine culturel sous-marin auprès du grand public. Cet Atlas propose ainsi une riche documentation scientifique mettant en lumière plus de 70 ans de découvertes et de recherches archéologiques sous-marines sur le littoral méditerranéen français. Il est le fruit d’une étroite collaboration entre le DRASSM (Ministère de la Culture) et l’association Arkaeos œuvrant pour la visibilité du patrimoine maritime et son accès à toutes et à tous.

L’alimentation du site et la création de nouvelles fiches se fait également grâce à la collaboration de la DIRM, en charge de la conduite des politiques et l’État en matière de développement durable de la mer, de gestion des ressources et de régulation des activités maritime, du Parc Naturel marin du Cap corse et des Agriates et du Parc National des Calanques.